Retour de Nicolas Sarkozy?

Publié le par Mireille DUBOIS

Il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre les péripéties de l'UMP depuis quelques semaines. Des finances en déliquescence, des postulants qui, pourtant, se bousculent au portillon pour prendre en main les destinées du parti, des candidats à la candidature pour 2017, Nicolas Sarkozy en pleine tempête judiciaire qui remet le couvert, voilà de quoi donner le tournis aux plus fidèles militants.

Remettre tout ça dans le bon ordre et en ordre de marche ne nuirait pas.

Je sais gré à Alain Juppé de prendre la situation à bras-le-corps avec ses coéquipiers.

Que chacun garde son sang-froid et laisse le temps faire son œuvre au lieu de commenter à tout va serait de nature à calmer le jeu. C'est ce que veulent les Français lassés des jeux de massacre qui décrédibilisent la classe politique toute entière.

Que Nicolas Sarkozy qui fut président de la République s'explique était nécessaire. Mais est-ce bien le meilleur moment de parler ou seulement de penser retour dans la vie politique française, que ce soit à la tête de l'UMP (d'ailleurs est-ce bien sa place?) ou comme candidat aux primaires alors qu'il est en pleine tourmente judiciaire? La réponse coule de source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article