Soutien à François Fillon

Publié le par Mireille DUBOIS

Excellente initiative d'un comité de soutien à François Fillon par Alain Cadec, président du Comité départemental 22.

A 7 mois des primaires, il est temps d'expliquer pourquoi nous le soutenons.

1/Premier Ministre de la France pendant 5 ans, il a su assurer la cohésion de la majorité parlementaire autour du Président Sarkozy. On voit bien aujourd'hui combien la tâche n'est pas simple. Lui a su assurer ce rassemblement: ce n'est pas rien.

2/ Lucide, il n'a pas mâché ses mots en faisant ce constat terrible: "je suis à la tête d'un Etat en faillite". Alors bien sûr chacun sait bien qu'un Etat ne peut être mis en faillite tant .....qu'il y a des contribuables bons pour régler les dettes de gouvernants irresponsables. L'on sait que le courage ne lui a jamais fait défaut: souvenez-vous des lois sur les retraites qu'il a eu à traiter en 2003. Il fallait le faire.

3/ C'est bien le seul qui a un vrai programme pour le pays, réfléchi et travaillé au contact des Français depuis 2012. Ses propositions pour le redressement de notre pays reposent sur un diagnostic sans complaisance. Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il saura prendre les décisions sans trembler. On l'a vu à l’œuvre de 2007 à 2012. Il saura tenir bon demain comme il l'a fait hier.

4/ Domaine réservé du Président de la République, il a été constant dans ses positions en matière de relations internationales. Il est le seul à avoir exprimé les mêmes positions depuis 2012 en estimant indispensable de poursuivre le dialogue avec les Russes en Syrie notamment. On voit aujourd'hui combien combien les faits lui donnent raison. Aucune solution pérenne sans la Russie au Proche et au Moyen-Orient.

5/ Et Nicolas Sarkozy dans tout ça? Pour ma part j'ai voté Bruno Lemaire pour la présidence de l'UMP. Il me semblait l'homme de la situation. J'aurais aimé que Nicolas Sarkozy soit notre sage en réserve de la République avec une parole rare et écoutée. Comme le fit Chirac en son temps et Pompidou il y a très longtemps de cela. Malheureusement ce ne fut pas son choix.

Toutes ces raisons et bien d'autres encore ont dicté mon choix de parrainer la candidature de François Fillon. J'attends d'un homme d'Etat qu'il ne subisse pas les évènements et qu'il ne se laisse pas dicter ses actions sous le coup de l'émotion. Ni qu'il soit le jouet des medias. Tout comme beaucoup de Français, nous lui demandons d'avoir des principes et de prendre les décisions les meilleures pour notre pays et les Français. C'est pourquoi je voterai François Fillon.

Commenter cet article