Dernière ligne .....droite pour les régionales!

Publié le par Mireille DUBOIS

A Plérin le score du PS est inférieur de 5 points à celui de 2004. Celui de l'UMP de 2 points 5. Pourtant l'UMP aurait pu prendre des voix à l'ex-UDF qui laisse 3 points dans l'histoire en devenant Modem.

Bref le seul parti gagnant, c'est bien sûr celui des abstentionnistes. Entre ceux qui ne comprennent pas à quoi sert un Conseil Régional et ceux qui ont voulu marquer leur désapprobation à l'égard de la politique gouvernementale sans pour autant cautionner la gauche, c'est 40% d'abstentionnistes dans notre bonne commune de Plérin contre 30% en 2004.
Je me garderai bien d'en tirer des conséquences sur le plan local dès à présent. Attendons de voir la suite.

Sur le plan régional, la situation est très largement compromise et un résultat meilleur que celui de 2004 parait difficile à atteindre. Seule une véritable mobilisation du centre et de la droite peut contenir la vague rose annoncée. Compte tenu des résultats du premier tour, il est temps que nos électeurs s'expriment . La démocratie est à ce prix. Et c'est à eux qu'il appartient de faire entendre leurs voix. A défaut, c'est un chèque en blanc qu'ils signent au président sortant du Conseil Régional dont le bilan n'est pourtant pas des meilleurs dans le domaine de l'emploi.

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article