Pourquoi ma réponse au responsable PS de Plérin est-elle refusée par Ouest-France

Publié le par Mireille DUBOIS

Pris à son propre piège le représentant local du parti socialiste ferait mieux de balayer devant sa porte avant de me faire un procès d’intention et de reprocher à l’ancien gouvernement sa politique de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. 

Lors du conseil municipal de lundi dernier, il a entendu tout comme moi un élu de la majorité, communiste de surcroît, reconnaître sans s'en émouvoir (sic!)qu’il y aurait une baisse de l’effectif : 4 fonctionnaires en moins par rapport à l’effectif actuel. Ce seront donc 22 policiers rattachés au commissariat de Saint-Brieuc qui seront affectés à Plérin et non plus 26 gendarmes. Qui supprime localement les effectifs ? le gouvernement actuel ou l’ancien gouvernement ? Que n’aurait-on entendu de la part des mêmes si cela s’était produit avant l’élection présidentielle ! Ne soyons pas dupes : ces effectifs gagnés sur Plérin seront bien affectés ailleurs. C’est bien de redéploiement dont il s’agit, n’en déplaise au porte-parole du PS de Plérin.

Parti-pris? Ouest-France a refusé la publication de cette réponse à la suite de ma mise en cause par le porte-parole local du PS pour mon soutien au précédent gouvernement.

Evidemment ces faits ne sont pas à la gloire du PS qui, une fois de plus, fait le contraire de ce qu'il dit et qui est pris sur le fait à Plérin. Alors pourquoi la sourde oreille de la part d'un quotidien qui se doit de respecter une expression équilibrée et pluraliste? Mes demandes d'explication restent sans réponse.....Curieux, non?

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article