Ca chauffe sur la plage et dans nos crânes!!!!

Publié le par Mireille DUBOIS

Grand beau temps: ça fait du monde sur la plage!

Rosaires en fête, plage surpeuplée, ça faisait longtemps que l'on n'avait vu autant de monde. Avec une température estivale que l'on n'avait pas eu depuis de nombreuses années non plus! Voilà qui fait du bien au moral et aux restaurateurs plérinais qui affichent complet.

Feu d'artifice qui avait été supprimé pendant deux ans (???? parce que le 15 août, c'est la fête de Marie?) et rétabli depuis deux ou trois ans, voilà qui clôt la fête de l'été. Hier soir il a été particulièrement fourni: un peu électoraliste peut-être?

Moments heureux pour les uns, moments de tristesse pour d'autres. J'ai une pensée pour les proches de Gilles Pellan, figure locale bien connue de nombreux Briochins. Nous avions eu l'occasion de parler de la médecine du travail et de son évolution il y a moins de 3 semaines alors que nous déjeunions dans le même restaurant. Il était porteur de projets. Il aura été fauché prématurément à 61 ans et sera enterré aujourd'hui.

Enfin une réflexion me turlupine depuis mercredi: comment peut-on avoir une croissance du PIB à 0,5% quand le chômage continue de croître (-27800 emplois) et le déficit de nos comptes publiques de se dégrader? D'accord, il y a les dépenses dues aux intempéries et qui nous ont coûté cher en chauffage. Mais pour le reste? Epiphénomène? Il est vrai que l'Allemagne, la Grande-Bretagne font mieux que nous et que l'UE parait sortir de la crise. A voir si ça se vérifie dans le temps et surtout dans les chiffres du chômage en France hors emplois aidés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article