Notre premier tract.

Publié le par Mireille DUBOIS

Agir ensemble pour Plérin

Madame, Monsieur,

Comme les élus de l’opposition municipale, les Plérinais appellent de leurs vœux un changement à Plérin à l’occasion des prochaines élections municipales.

C’est ainsi qu’une équipe jeune et dynamique s’est constituée autour de la candidature d’Alain Cadec et des conseillers municipaux sortants : Mireille Dubois, Christine Rault-Maisonneuve, Catia Le Potier, Jean-Yves Taillebeau et moi-même. Alain Cadec s’est mis en retrait mais nous accompagne en tant que membre de notre liste.

Mes 32 colistiers ont décidé de poursuivre dans leur volonté de changement pour Plérin. Ils m’ont confié la tête de notre liste d’union et de rassemblement. La raison majeure de notre engagement est de dire non à la politique menée par un maire peu regardant sur nos impôts et sur la dépense publique.

Ce qui dicte notre engagement et que nous voulons mettre en œuvre, c’est une action locale qui prenne en compte l’intérêt des Plérinais. Ce n’est pas le cas actuellement. Dès 2009, en pleine crise économique, vous avez subi une surimposition inacceptable et beaucoup voient leur ville engagée à la veille des municipales dans des dépenses futures qui les inquiètent. Quand le citoyen se serre la ceinture, il faut maitriser la dépense publique, faire des choix raisonnables et maintenir la fiscalité à un niveau supportable. Plérin ne veut plus être la championne départementale de l’impôt local ! Notre objectif sera de faire mieux avec moins. Nous avons su le faire avant 2008. Nous saurons le faire demain.

J’y mettrai toute mon énergie comme je l’ai fait pendant les 10 ans durant lesquels, adjoint aux Finances de Plérin, j’ai fait baisser les impôts de 10%. Comme je l’ai fait pendant ce mandat avec mes collègues du groupe de l’opposition en combattant l’augmentation déraisonnable de 10% des impôts locaux par le maire dès le lendemain de son élection malgré ses promesses de campagne.

Ensemble nous relèverons ce défi : pour retrouver le bien-vivre ensemble sans ostracisme ni sectarisme, pour faire baisser une dépense publique qui n’améliore en rien le service communal, chacun d’entre vous, Plérinaises, Plérinais, devra se prononcer en faveur du bien commun au-delà de toute autre considération.

Dès à présent je prends trois engagements :

1/ Baisser l’impôt local de 5%. Cet objectif est réaliste et il sera tenu dès la première année.

2/ Réviser le programme de la salle polyvalente pour baisser le coût de 6M€. A l’heure où je vous écris, une augmentation de 9,6% de la maitrise d’œuvre confirme que le coût n’est pas maitrisé.

3/ Renforcer la sécurité à Plérin parce que la situation l’exige : les engagements d’un ministre pris lors du passage en zone police n’ont pas été tenus : comment quelques policiers pourraient-ils remplir les missions attribuées auparavant à 22 gendarmes ?

Pour en échanger avec vous, je viendrai à votre rencontre dans votre quartier avec mes colistiers.

Vous pouvez compter sur ma détermination à faire entendre votre voix.

Jérôme Kerhardy

www.plerin-sur-mer.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Allez y monsieur Kerhardy, on est tous avec vous pour mettre fin à la gestion nulle de Kerdraon!!!
Répondre