A quoi ça sert un conseil municipal?

Publié le par Mireille DUBOIS

Voilà un 2e conseil municipal que vous convoquez à nouveau en moins de 5 semaines.

Pour rien. Un ordre du jour sans consistance sans dossier majeur sans enjeu majeur.

 

Et rien sur les dossiers chauds du moment ! Même pas une simple information.

Et pourtant ils ne manquent pas. Pour savoir ce qui se passe, il nous faut lire la presse. Vous trouvez cela normal ? Démocratique ?

 

Alors certes c’est vrai que ce sont nos projets majeurs et structurants qui réapparaissent. Nous savons bien que ça vous dérange, vous qui les avez combattus quand vous étiez dans l’opposition et qui continuez à les combattre. Manque de chance pour vous, mais tant mieux pour les plérinais, les voilà qui réapparaissent. 

-         les cliniques. Et pourtant vous avez reçu les dirigeants de la MF pendant l'été, c'est vous-même qui l'avez dit à la presse!

 -         la future gendarmerie avec sa caserne rue de la Croix Lormel . Vous avez souhaité faire disparaître l’opération réservée inscrite au PLU de 2007 pour la faire oublier. La voilà qui se réinvite dans l’actualité. Or vous aviez été dûment informé de l’inscription du projet dans le programme immobilier national de la gendarmerie.

 

Aujourd’hui, on voit combien nos projets et nos décisions étaient pertinents puisque ces dossiers restent complètement d’actualité.

 

Et puis vous pourriez aussi nous parler de l’avancement de certains projets d’urbanisme en particulier nous préciser l’évolution du programme de logements sociaux sur PLERIN. Parce que là encore vous préférez éviter le débat et nous comprenons bien pourquoi. Un coup vous dites que PLERIN ne paiera pas de pénalités pour manque de constructions depuis 2 ans, le coup d’après vous dites le contraire. La population s’y perd et nous, l’opposition, nous ne savons toujours pas ce qu’il en est.

 

Vous vous payez la tête de l’opposition, ce qui n’a rien de nouveau. Ce qui est nouveau c’est que la population découvre à présent combien vous vous êtes moqué d’elle. Les impôts : on ne les augmentera pas, disiez-vous. La semaine dernière, vous avez le toupet de dire que vous tenez vos engagements en matière de fiscalité. Et les +10%, oublié ? De qui vous moquez-vous ?! Les écoles : il y a comme un malaise. Ne serait-ce que le Service Minimum d'Accueil : vous sénateur donc législateur vous ne respectez même pas la loi.

 

L’ordre du jour de ce conseil municipal est à l’image du reste : désespérément vide. Les plérinais attendent autre chose de leurs élus que des conventions et des transferts de chemins vicinaux.

Publié dans Ville de Plérin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article