Calme plat après la tempête!

Publié le par Mireille DUBOIS

Depuis vendredi, que n'entendait-on pas sur la perte d'un certain A...Chacun y allait de son insulte à l'encontre du gouvernement et du président de la République.

Curieux que certains aient la mémoire sélective: il me souvient de l'état de la France après 2 ans de gestion socialiste. En 1983, une France à bout de souffle devait se serrer la ceinture: effondrement de l'économie avec des pans entiers de notre industrie qui disparaissaient, taux d'intérêts astronomiques, une économie en panne!

En Côtes d'Armor, les Forges et Laminoirs fermaient leurs  portes. Chaffoteaux connaissait une hémorragie d'emplois, bref les plans sociaux succédaient aux plans sociaux....

 

Conclusion: avant d'aboyer, ceux qui prétendent donner des leçons feraient bien de réviser leur histoire. Ensuite, voyons ce qui va se passer dans les prochains jours. Le CAC 40 du jour stable, les emprunts du jour à un taux meilleur que l'an dernier: ce n'est sûrement pas le moment de perdre son sang-froid. Au contraire, il  faut continuer à afficher une volonté sans faille de réduire les déficits de nos comptes publics. C'est bien ce que fait ce gouvernement. Ce n'est sûrement pas en augmentant la dépense publique que l'on améliorera la siuation présente et la confiance des investisseurs dans notre économie!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article