Communiqué publié à la suite du conseil municipal de lundi dernier

Publié le par Mireille DUBOIS

 

 

Je tiens à rappeler que, suite à la présentation du programme local de l’habitat en conseil municipal lundi soir, j'ai pointé l’absence de réponse au problème du vieillissement de la population, véritable enjeu pour notre territoire. Les besoins rien qu’en matière d'hébergements permanents sont évalués à plus de 485 lits, dont 210 lits en accueil spécialisé .

Face à ce besoin, que propose-t-on ? le maintien à domicile qui se pratique depuis longtemps, mais qui n’est plus adapté face à la maladie et la grande dépendance.


Me Quéméré, conseillère municipale et conseillère générale,  ferait mieux de défendre ce dossier auprès de ses amis du  conseil général qui a la charge du schéma gérontologique plutôt que de raconter n’importe quoi sur le logement social à PLERIN après avoir survolé le programme local de l’habitat. Ca lui éviterait de faire des erreurs. Elle en a été pour ses frais puisque c’est Robert PEDRON lui-même qui a fait la mise au point en précisant que le taux de logements sociaux  sur PLERIN était bien de 12,80% à leur arrivée en mars 2008. 

 

Afin de couper court à toutes ces polémiques stériles sur notre bilan en matière de logement social, je tiens à rappeler comme je l’ai fait  en séance que nous avions créé avec les acteurs du logement social plus 255 logements sociaux entre 1999 et 2007 :  Légué (22), Corsaires (25), rue Jean-Bart (14), ZAC (60), Foyer Jeunes Travailleurs (40), Sépulcre (14) soit 175 logements auxquels il faut rajouter l’opération reconstruction-démolition que nous avons porté sur la période (70). En 8 ans nous avons augmenté le parc plérinais de 175 logements sociaux tout en reconstruisant 80 logements neufs pour nos concitoyens logés dans des bâtiments vétustes. Soit 255 logements sociaux nouveaux sur la période. Nous ne sommes pas dans le discours et l’incantation, mais bien dans le réel. Il suffit de s’informer.

Publié dans Ville de Plérin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article