Projet de motion pour le conseil municipal de lundi 21 février.

Publié le par Mireille DUBOIS

Les affiches provocantes de France Nature Environnement suscitent la juste colère des Bretons. Dans des communiqués, professionnels et élus de tous bords s’insurgent à juste titre de ce mauvais coup porté contre notre belle Région, contre ses habitants et tout particulièrement contre un monde agricole qui n'a pas besoin de cette campagne de dénigrement pour avoir le blues.

Faut-il rappeler que 85% de nos côtes sont épargnés par les algues vertes ? qu’en rajouter c'est caricaturer nos plages et nos campagnes ? que le faire en pleine période de réservations des vacances d’été, c’est  nuire gravement à notre deuxième activité économique bretonne après avoir porté l’estocade à notre agriculture ?

Nous, élus de PLERIN, nous nous associons à l’indignation de nos concitoyens et nous dénonçons cette campagne qui porte atteinte gravement à la notoriété de notre belle Région et la dénature honteusement. Nous nous associons à toute action exigeant réparation publique de cet affront qui est fait à la Bretagne et aux Bretons.

  

Voilà le texte de la motion que nous avons adressé à la presse hier en fin de journée . En raison d'une grève nos articles ne seront pas publiés dans Ouest-France. Nous remercions dès à présent le Télégramme qui a fait paraitre ce jour nos observations sur les erreurs relevés dans le bulletin municipal en cours de distribution.  

Publié dans Ville de Plérin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article