Billet d’humeur : peut-on tout accepter ?

Publié le par Mireille DUBOIS

Le président Jacques Chirac a « décidé de prendre une mesure d'amnistie individuelle » en faveur de Guy Drut. Ce dernier a été condamné en octobre dernier à quinze mois de prison avec sursis dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France. Pour quelle raison, peut-on se demander. « Cela permettra à Guy Drut de continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif », a précisé dans un communiqué l'Elysée.

 

 

Malgré tout le respect que je peux avoir pour le Président de la République, cette décision m’interpelle fortement : Existe-t-il les condamnés de la France d’en haut et les autres…Tout comme le citoyen de base, j’estime qu’il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. Cette décision présidentielle porte un mauvais coup à la classe politique. N’hésitez pas à donner votre avis par l’intermédiaire de ce blog.

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dans les animaux malades de la peste, La Fontaine concluait déjà que "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir".
Répondre