Rentrée.

Publié le par Mireille DUBOIS

Pour certains, elle a commencé malheureusement dès le 18 août. Je pense bien sûr aux Chaff qui se battent pour leur emploi. Ils espèrent encore. Certains d'entre eux ont intégré la disparition programmée du paysage briochin de Chaffoteaux tel que le groupe et la marque existent aujourd'hui. Avec lucidité, ils expriment tous la volonté de vivre d'un emploi et pas simplement d'une prime. La prime, elle sera accordée. A quel niveau? rien de garanti. Les pouvoirs publics peuvent intervenir, sûrement pas au niveau local, mais au niveau de l'Etat.
Ensuite il importe d'obtenir un contrat de transition professionnelle qui apportera un délai d' un an pour mettre sur pied un projet industriel en cours de réflexion. Il nécessitera du temps mais il est indispensable pour relancer un bassin d'emploi dont la situation s'est dégradée en moins de 15 mois.
Dans le même temps, la formation permettra à certains salariés de se repositionner sur le marché de l'emploi dans des activités qui peuvent correspondre à leurs aspirations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article