En souvenir du Général de Gaulle.

Publié le par Mireille DUBOIS

Pour la première fois depuis 30 ans, je ne participerai à aucune cérémonie commémorant l'anniversaire de la disparition du Général de Gaulle. J'avais institué une cérémonie avec dépôt de gerbe à PLERIN dès 1988. Cette cérémonie s'est déroulée sans discontinuité depuis cette date. A présent, c'est terminé. Pour autant comme beaucoup de Français, je ne l'oublie pas.

Voilà 40 ans disparaissait celui qui a incarné la voix de la France Libre et porté l'espérance de la Nation occupée. Pour tout cela et pour ce qu'il a apporté à notre pays en terme de paix et de stabilité institutionnelle, nous pouvons lui témoigner notre reconnaissance et nous souvenir.

Personellement j'ai toujours en mémoire cette photo du Général prise lors de son séjour en Irlande après avoir démissionné de la Présidence. Une telle impression de solitude s'en dégage qu'elle en est poignante. Seul sur la lande avec pour toute compagnie son épouse , me semble-t-il. Cette photo était à la une de toute la presse anglaise, comme un hommage à celui qu'elle a accueilli aux heures les plus dramatiques de notre histoire commune.

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article