Les 3 bonnes raisons de ne pas voter HOLLANDE....

Publié le par Mireille DUBOIS

Que savons-nous de Français Hollande? A-t-il le caractère nécessaire pour assumer la charge du pouvoir suprême? ce que nous en savons nous laisse dubitatifs. Ecoutez-le: si vous avez une impression de flou en le regardant et en l'écoutant, ce n'est pas votre télé ou votre radio qui est déréglée, c'est lui qui se complaît dans l'équivoque, dans une rhétorique alambiquée, pleine de tournures impersonnelles. Résultat : c'est lui qui a fait la campagne la plus longue, mais on n'en sait guère plus à la fin qu'au début. Son projet est trop imprécis pour faire impression. On voit bien comment il dépensera, mais pas où il économisera. Au total, ce qui est connu de François Hollande, c'est qu'il nous emmène vers l'inconnu.

 

Il entretient l'ambiguïté. C'est une tactique qui colle à sa psychologie. François Hollande a horreur de prendre des risques, c'est un homme qui déteste trancher, qui préfère laisser les situations se décanter d'elles-mêmes. C'est pourquoi il a laissé tant d'amertume et de frustrations au PS. De Fabius à Martine Aubry, les éléphants ne s'y sont pas trompés : ce sont eux qui portent les critiques les plus sévères contre lui. Son modèle (revendiqué), c'est Henri Queuille, président du Conseil sous la IVe République - et élu de Corrèze, comme lui -, qui, dans notre histoire, personnifie l'indécision. On lui doit ce mot célèbre : "Il n'est de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre." Ça pourrait être la définition du hollandisme.

 

Est-ce que son inexpérience du pouvoir est aussi un handicap ? Forcément. Il n'a jamais été ministre (Mélenchon, oui) - même pas secrétaire d'État aux bacs à fleurs ! Il a l'habitude de répondre qu'il a été associé de près au pouvoir sous Lionel Jospin. C'est à double tranchant parce qu'on sait comment ça s'est terminé. Surtout, il dit que s'il n'a pas été ministre, c'est qu'il n'a pas voulu l'être. Il faut se demander pourquoi. Peut-être que c'est parce qu'il n'a jamais voulu s'exposer : un ministre se juge sur les dossiers qu'il traite, sur les réformes qu'il mène. Un chef de parti ne fait que des campagnes électorales. François Hollande en a conduit beaucoup. Il était donc bien préparé pour être candidat. Ça ne veut pas dire qu'il soit prêt pour être président.

 

Cet extrait d'un article de Hervé GATTEGNO dépeint une réalité qui nous laisse imaginer un avenir bien sombre pour la France si le candidat Hollande est élu. Un pays faible soumis à la conjoncture et aux aléas de la mondialisation.

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
A jouer sur les peurs des uns et des autres, Mr Sarkozy a presque déjà perdu cette élection...<br /> Il est tout aussi menteur que Hollande ne sait pas prendre de décision (selon vous).<br /> Sans vouloir vous contredire, je pense que Hollande apportera un certain apaisement entre les Français.<br /> Sarkozy n'est plus dans la dynamique qu'il l'a amené au pouvoir en 2007, même si depuis il a fait certains mea-culpas... Il n'est en rien le président du peuple. D'ailleurs bien des "rats du show<br /> bizz" qui le soutenaient en 2007 ont quitté le navire, on peut se demander pourquoi...<br /> <br /> Chacun son camp, chacun son candidat...<br /> Mais le président qui aura le plus mis à mal la devise de notre république "Liberté, Egalité, Fraternité" est bien le Président Sarkozy.<br /> De plus, il se plaignait d'être comparé au Pétain de 39 par le journal "L'Humanité"...<br /> Pour moi, cela fait bien longtemps qu'il m'y fait penser...<br /> <br /> Je ne pense pas qu'on puisse être président de la France avec des idées d'extrême droite (n'en déplaise au FN)... Et en plus jouer sur les peurs !<br /> <br /> Je ne veux pas vous attribuer des idées d'extrêmes droite à vous personnellement... Mais je pense que la droite française devra balayer devant sa porte après cette élection.<br /> <br /> Cordialement.<br /> René Thébault
Répondre
M
<br /> <br /> De toutes les manières, Mr Hollande a été élu. Nous le jugerons sur pièces. Mon sentiment étant que notre pays tout comme l'Union européenne vit une période troublée dans un marasme mondial, dans<br /> ces conditions gouverner est un exercice difficile qui exige beaucoup d'énergie. La critique a toujours été facile, l'art est difficile...Donc voyons ce qui va se passer dans les prochains<br /> mois.<br /> <br /> <br /> Et merci de vous être exprimé avec franchise et gentillesse!<br /> <br /> <br /> <br />