"Les socialistes face à leurs responsabilités"

Publié le par Mireille DUBOIS

François Fillon sur Europe 1 a été particulièrement incisif ce matin. Il lui a suffi de rappeler le programme socialiste et les promesses qui fleurissent tous azimuts:

 Qu'avec les socialistes on va baisser le prix de l’essence, on va baisser le prix de l’électricité, on va baisser le prix du gaz, on va travailler moins, on va partir en retraite plus tôt. Et tout ça face à une situation européenne où on voit bien que les vieilles puissances industrielles européennes sont bousculées par un nouveau monde de 7 milliards d’habitants. Et ça va être le cœur, au fond, du débat qui va s’engager pour l’élection présidentielle. Il y a un problème de crédibilité.

Il faut  dire, Jean-Pierre ELKABBACH, aux Français que le pétrole va continuer d’augmenter, parce que c’est une ressource qui est limitée, parce qu’il y a 7 milliards d’habitants sur la terre, parce qu’il y a plus de croissance, parce qu’il y a plus de gens qui ont des véhicules, parce qu’il y a plus de besoins d’énergie.

A la question de Jean-Pierre ELKABBACH qui lui demande pourquoi refuser comme Martine AUBRY et François HOLLANDE le lui demandent, que l’Etat, à travers la TIPP, ne gagne aucune recette supplémentaire liée à la hausse de l’essence à la pompe, voici la réponse de François FILLON:

 

C’est une belle solution, monsieur ELKABBACH. Ça consistera, pour l’Etat, à emprunter un peu plus, à endetter un peu plus la France, pour payer les dépenses publiques, que par ailleurs les socialistes nous reprochent en permanence de trop baisser. Si on baisse la TIPP, ça veut dire qu’il y aura moins de rentrées pour l’Etat, ça veut dire qu’il y aura moins d’argent public, dans l’Education, dans la Recherche, dans l’Enseignement supérieur, dans la Sécurité.

L'intervention de François FILLON a le mérite de mettre les points sur les I !!!!

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> tres belle mise au point de notre premier ministre...et tres bien relayée sur ton blong mireille<br /> <br /> <br />
Répondre