Regrets tardifs.....

Publié le par Mireille DUBOIS

Quand je lis ce que je lis, quand j'entends ce que j'entends ..... de la part d'ATTALI, je pense qu'il aurait dû conseiller tout cela à François MITTERRAND dont il a été le conseiller dès les premières heures de sa présidence.

C'aurait eu l'avantage de ne pas avoir à réparer aujourd'hui les dégâts commis hier dont la retraite à 60 ans et la religion du loisir.

Des 4 moteurs dont il parle, l'école primaire est sous les feux de l'actualité depuis .....très longtemps. Et encore actuellement avec une... énième réflexion qui reprend ce que nous appelions alors les contrats bleus: sport ou culture l'après-midi! On attend toujours: ce serait donner des chances à tous les enfants pourtant!

L'emploi: on en demande et on en redemande.
Les grands investissements: c'est parti avec les grands projets sur la recherche et l'innovation, le très haut débit, les transport du futur,  l'enseignement supérieur, pour ne citer que les plus grands et les plus ambitieux.

Le désendettement: ça c'est la bonne blague! dette française multipliée par dix-huit, accrue lorsque Mr ATTALI sévissait aux côtés du Président Mitterrand.

Il n'est jamais trop tard pour se faire pardonner. C'est pourquoi j'applaudis le parcours accompli. C'est son chemin de Canossa que je salue.

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article