Réunion sur l'agenda 21: surprise à Plérin!

Publié le par Mireille DUBOIS

Alors que je m'attendais à une assemblée acquise à la majorité municipale de Plérin, quelle ne fut ma surprise d'entendre protestations et récriminations diverses et variées de la part du public!
Expression de colère contre les impôts à Plérin....! d'où les demandes insistantes pour connaitre le coût de l'étude. Devant les faux-fuyants des élus en charge du dossier pour évacuer cette question et se réfugiant derrière l'agglomération, un intervenant a rappelé avec beaucoup d'à propos que c'était bien le contribuable qui payait l'addition au bout du compte. A l'annonce du coût de 50 000€ d'une étude dont l'intérêt a été très largement contestée, ce fut un tollé! 
Les interventions musclées de deux représentants du monde agricole ont permis de rappeler les fondamentaux de l'agriculture bretonne qui n'a pas vocation à être simplement une agriculture vivrière.
Quant au collectif du quartier de la Ville au Bedel, il a fait entendre sa voix appuyé par les habitants du quartier qui s'étaient déplacés nombreux pour réclamer un assainissement semi-collectif.
Bref soirée amusante et instructive pour chacun! Nous verrons bien ce qu'il en sortira dans les prochaines semaines.
Le diagnostic élaboré au niveau de l'agglomération et pour chaque commune sera présenté le 15 mars prochain à l'ensemble des élus de Saint-Brieuc agglo. Ca ne devrait pas manquer d'intérêt!!!

Publié dans Ville de Plérin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article