Et pourquoi pas les compétences locales?

Publié le par Mireille DUBOIS

Le groupe français Technip a décidé de se renforcer dans le secteur des énergies marines renouvelables en faisant l'acquisition de Subocean. Cette société, basée au Royaume-Uni, est spécialisée dans l'installation de câbles sous-marins, plus particulièrement dans le domaine des EMR. Effectif depuis le 31 janvier, le rachat de Subocean permet notamment à Technip se positionner sur le marché des éoliennes en mer. « Technip bénéficiera de 300 employés, d'actifs à terre et de contrats clés en portefeuille, et deviendra ainsi un acteur majeur dans l'installation de câbles d'éoliennes offshore. Technip apportera son expertise dans le management de projet et plus de 30 ans d'expérience en mer du Nord », explique le groupe français. Ce dernier a déjà travaillé dans le secteur, en participant notamment à la mise en place, pour le compte de StatoilHydro, de l'éolienne flottante géante Hywind, en mer du Nord.
Les ambitions de Technip dans le secteur éolien offshore avaient été annoncées début 2010 avec la décision de faire de son centre opérationnel britannique d'Aberdeen son siège pour tous les projets européens de cette nature.

 Et pourquoi ne pas utiliser les compétences locales? nos pêcheurs ont posé le câble américain de Flag telecom voici plus de 10 ans. Ils ont parfaitement assuré. En les formant ne peut-on imaginer apporter une activité complémentaire au monde de la pêche qui en serait sûrement preneur?

Publié dans Humeur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article